Referentie: 20813701
Son goût est profond et très doux, presque sucré!
Il parfume les goulachs et la cuisine d'Europe centrale, participe à la rouille qui accompagne la soupe de poissons, aromatise les œufs et les préparations dites "à l'escabèche".
Mondial Relay
Voorwaarden bekijken
100% veilig
Livré en sachet refermable
Ce produit existe aussi "fumé". J'y vais ➤
Le goût du paprika est très doux, presque sucré, très onctueux. Il a une magnifique couleur rouge éclatant, ce qui rajoute encore à son intérêt, car il apporte aux plats une très belle couleur chaude.
On le trouve dans les préparations espagnoles "à l'escabèche" de moules et de poissons,
dans les pommes de terre, dans certaines charcuteries comme la soubressade et dans le chorizo. En Provence, il parfume les rouilles que l'on consomme avec la soupe de poissons et est aussi délicieux dans une simple mayonnaise.
En Hongrie, c'est l'élément majeur des "goulaschs" et en Russie, celui du "bortsch".
Il est aussi excellent simplement parsemé sur des œufs au plat, et décore joyeusement les assiettes des convives, juste saupoudré en périphérie.
Il est très présent également dans les cuisines asiatiques, maghrébines et espagnoles.
Comme tous les "piments" (car ils font partie de la même famille!), il possède des propriétés antiseptiques qui le font apprécier dans les conserves, en plus de sa couleur et de son parfum. Il est aussi intéressant pour le fer qu'il contient en assez belle quantité.
Origine: l'Espagne
Nom scientifique : Capsicum annuum
Le paprika, c'est une variété de poivron de la famille des Solanacées, comme également tous les piments, qu'ils soient doux ou forts.
On obtient l'épice à partir du fruit mûr de la plante dont on retire les graines intérieures afin de le rendre plus doux encore, car la capsicine, qui est l'élément piquant (ou brûlant, quand il s'agit des piments!), est concentrée dans les graines. Puis la chair est séchée et réduite en poudre. La couleur du paprika varie en fonction des conditions climatiques auxquelles la plante a été soumise mais la couleur dominante reste toujours le rouge.
°°°
Le nom "paprika" est emprunté au hongrois.
A l'origine, tous les poivrons ou piments sont originaires d'Amérique du Sud. Les européens les découvrirent en même temps qu'ils envahissaient ces contrées. Les botanistes eux-mêmes baptisèrent du nom générique "Capsicum" les très nombreuses et très différentes variétés de piments au fur et à mesure de leur découverte. Certains furent utilisées comme légumes (ce sont ceux que nous appelons "poivrons" aujourd'hui), ou comme épices, tels les piments forts ou doux et le paprika bien sûr.
Au fur et à mesure que les Européens s'implantaient en Amérique, ils découvraient l'incroyable diversité de forme, de taille, de couleur et de goût de ces fruits. Ils sont ronds, longs, très petits ou très grands, leur couleur varie du jaune presque blanc au rouge presque noir en passant par tous les verts. En général, plus ils sont petits, plus ils sont féroces en piquant!
En découvrant ces plantes, les Européens ont également découvert la facilité avec laquelle ils pouvaient s'hybrider entre eux, créant des formes et des goûts à l'infini! Les semences, facilement transportées, furent acclimatées et se disséminèrent d'abord en Asie et en Afrique (ce qui fit croire pendant longtemps qu'ils en étaient originaires). Puis, ce sont les espèces les plus douces qui arrivèrent en Espagne vers le XVIIe siècle. De là, ils se répandirent jusqu'en Hongrie, où le paprika fut même utilisé à la place du poivre, en période de pénurie ou de difficultés financières!
Anglais et allemand : Paprika
Datasheet
Referentie: 20813701
Referentie: EPI2301003
Referentie: 508212501
Referentie: EPI2301004
Referentie: 20701706
Referentie: fajita
Referentie: 508212501
Referentie: 3N7153402
Referentie: rosepetale
Referentie: 3N7201902
Referentie: italien
Referentie: badianeM
Referentie: 20721301
Referentie: 6L5609802
Referentie: 20813701
Referentie: cardamomeverteE
Referentie: 208029701
Referentie: pondichery