Referentie: carrymadras
Son goût, riche et complexe, est le fruit de l'harmonie des nombreuses épices qui le composent, offrant une expérience gustative puissante tout en restant subtilement relevée. Parfait pour les amateurs de saveurs délicates, il se révèle exceptionnel dans les plats de la cuisine indienne, avec les viandes comme l'agneau, le poulet, le bœuf, et le veau, ainsi que les poissons et le riz. Employez-le dans votre sauce béchamel pour la transformer en une version envoûtante, mais douce !
Mondial Relay
Voir conditions
100% sécurisés
Livré en sachet refermable
Le carry de Madras doux est une poudre jaune lumineuse et très fine, légèrement épicée, qui offre un goût riche et un parfum captivant qui éveille les sens sans l'intensité brûlante du piment fort.
Ce mélange traditionnel des cuisines indiennes apportera une touche aromatique exquise à presque toutes les viandes (agneau, poulet, bœuf, veau), les poissons, le riz, les pâtes, etc.
La cuisson d'un plat contenant ce carry doux parfumera également toute la maison d'une fragrance accueillante. Dans les viandes, le carry doux est idéalement complété par l'ajout d'oignons légèrement revenus en début de cuisson, et de thym en fin de cuisson, pour une harmonie de saveurs.
Pour un plat de viande de 4 personnes, utilisez environ 1 cuillère à café de ce mélange. Incorporez une partie du carry en milieu de cuisson, afin que son parfum se diffuse bien, et ajoutez le reste vers la fin de la cuisson pour une finale aromatique envoûtante.
Le carry de Madras doux se marie également à merveille avec de la crème fraîche, créant une sauce onctueuse pour napper riz, pâtes, coquillages, ou poissons. Un plat simple et raffiné, prêt en quelques minutes ! Ajoutez-le aussi à une sauce béchamel pour une variante savoureuse et douce, un parfait remplacement à la noix de muscade !
En Inde, presque chaque famille crée son propre curry, d'où l'existence d'une infinité de variantes de ce mélange d'épices à travers le monde. Le terme "curry" (ou "carry" en français) est généralement utilisé en Occident pour désigner une grande variété de préparations épicées qui servent à aromatiser principalement les cuisines d'origine indienne, mais également les cuisines thaïlandaise, du Sud-Est asiatique et de l'océan Indien.
Ce nom a été popularisé par les colons britanniques durant la période de colonisation pour qualifier tous les plats indiens en sauce, dérivant du mot tamoul "kari", qui signifie "ragoût". En réalité, le terme "curry" n'est pas couramment employé en Inde, où l'on parle plutôt de "masala", mot signifiant "mélange". Le "curry" désigne également les plats préparés en utilisant ces mélanges d'épices, qui peuvent être présentés sous forme de poudre ou de pâte. Selon leur composition, les currys peuvent varier de très doux à très forts, mais sont toujours hautement parfumés.
Il est important de ne pas confondre ces mélanges d'épices avec la feuille de curry (ou "caloupilé"), issue de l'arbuste Murraya koenigii, qui ne fait pas systématiquement partie des ingrédients de ces mélanges.
Le terme "carry" a également été adopté très tôt par les populations créoles de la Réunion et de l'île Maurice, et sert aujourd'hui à désigner certains plats dans les cuisines réunionnaise et mauricienne.
***
Datasheet
Referentie: carrymadras
Referentie: 20825701
Referentie: carrymadras
Referentie: Curryrouge
Referentie: kaloupiléF