Référence: 508207101
Mondial Relay
Voir conditions
100% sécurisés
Produit livré en sachet refermable
En bouche, il est curieusement sucré et doux, mélange de fruits rouges et de miel, puis il devient plus fort et fleuri en même temps, avec un léger goût d'amande. Son goût unique, moins épicé que le poivre noir, parfumera délicatement plats et dessert.
Récolté à la main à pleine maturité, les grains sont lavés puis séchés au soleil. Poivre emblématique du Cambodge, son goût fruité et ses notes aromatiques de fruits secs et d'amande le destinent tout particulièrement aux salades et aux desserts (salades de fruits ou les tartes aux fraises ou aux poires) et bien sûr au chocolat! Cependant, sur une bonne viande rouge, il apportera une note originale du plus bel effet! Épargnez-lui par contre les cuissons trop longues qui risqueraient de le rendre amer!
Un conseil: en tant que poivre d'exception, ne le mélangez pas à un autre poivre, à l'image d'un grand cru de vin!
Origine: le Cambodge
Nom scientifique : Pipper nigrum
Le poivre rouge de Kampot est emblématique de son pays d'origine et c'est à ce terroir qu'il doit sa saveur si particulière, à l'instar des grands vins. Sa production nécessite une main d'oeuvre abondante.
Comme tous les poivres dignes de ce nom, on trouve le poivre de Kampot sous 4 couleurs différentes:
°°°
La culture du poivre au Cambodge est très ancienne et on en retrouve même des traces dans des écrits du 13e siècle. A la fin du 19e siècle, sa culture connaît un certain essor, favorisée par les autorités coloniales françaises. Puis sa production stagne à cause de la politique du protectorat qui ira jusqu'à lui appliquer des droits de douane prohibitifs afin de limiter son exportation vers la métropole, ceci afin de favoriser le poivre des colons français de Cochinchine.
Mais le pire intervient à partir de 1975, lorsque le pays bascule aux mains des khmers rouges. La culture du poivre manque alors de disparaître totalement du pays et ne devra sa survie qu'à l'obstination de quelques familles de planteurs qui reprendront ce flambeau. La reprise de sa culture a été lente et laborieuse, du fait notamment de la concurrence de poivres de qualité inférieure produits dans les pays voisins.
Aujourd'hui, le poivre de Kampot retrouve peu à peu la place qu'il mérite!
***
Fiche technique
Références spécifiques
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
Très satisfait
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1 avis
Très satisfait
Référence: 508207101
Référence: poivrevoatsE
Référence: poivresichuanV
Référence: poivrenoirconc
Référence: poivreBEviet
Référence: 6L5609802
Référence: poivrevoatsE
Référence: poivreNEvietnam
Référence: poivreNEMalabar
Référence: 9N7644901
Référence: 2N70996502
Référence: poivresichuanV
Référence: pimentjamaiqueE
Référence: Kubebe
Référence: poivreEbiosaotome
Référence: 508207101