Référence: 3N7137901
Il s'agit ici de l'écorce du citron séchée et hachée en morceaux de 0,3 à 1 cm environ. Vous retrouverez donc le goût du citron avec en plus la légère amertume de la peau.
Parfait pour votre thé et vos infusions, vos alcools, vos pâtisseries ainsi que pour des sauces de poisson, volailles et autres viandes.
Mondial Relay
Voir conditions
100% sécurisés
Livré en sachet refermable
°°°
L'aspect en très petits morceaux (entre 0,3 et 1 cm environ) de ces écorces de citron permet une diffusion très rapide du goût dans votre préparation. Leur couleur est jaune orangé sur l'extérieur, blanc beige sur l'intérieur, parfois légèrement vert ou marron selon le degré de maturité du fruit.
Ces écorces de citron feront le bonheur de vos thés, infusions, alcools "maison", ainsi que dans vos sauces ou vos jus de poissons, dans vos volailles et même dans du veau. Personnellement, j'en ajoute souvent dans les farces de volailles comme la pintade. Vous pourrez aussi les ajouter à certaines confitures très sucrées (abricot par ex.) afin justement d'en modérer ce goût très sucré. Et bien sûr, elles seront parfaites, préalablement réduites en poudre au mixer si vous préférez, dans des pâtisseries comme: madeleines, cakes, biscuits, génoises, crèmes brûlées, brioches, crème chantilly ou crème anglaise, etc.... Vous pourrez aussi faire macérer les petits morceaux dans une huile d'olive ou autre, à votre choix, que vous utiliserez pour vos salades. Enfin, vous pourrez en ajouter dans vos préparations pour alcools comme les punchs ou les vins chauds ainsi que dans des cocktails de jus de fruits.
Ces écorces ne se consomment pas telles quelles. Vous les utiliserez infusées quelques minutes dans du lait, de l'eau tiède, un jus de fruit ou tout autre liquide qui rentrera dans la composition de votre préparation. Ainsi, ces petits morceaux d'écorce seront souples sous la dent et dégageront leur délicieuse odeur de citron et leur légère amertume au palais. Une autre technique consiste à les réduire en poudre encore secs à l'aide d'un mixer afin d'obtenir une poudre parfumée et de ne pas en retrouver de traces dans votre préparation.
Origine: la Turquie
Nom scientifique: Citrus limonum
Les flavonoïdes qui sont contenus principalement dans l'écorce du citron sont de très bons détox. On trouve aussi dans l'écorce fraîche une huile essentielle qui contient du limnène et du citral entre autre.
Le citron est de la famille des Rutacées et ces fruits juteux, comme ceux de tous les agrumes, sont le résultat de sélections très anciennes qui l'ont conduit à être l'un des fruits le plus consommé au monde. Il semblerait qu'il soit apparu en Méditerranée vers le Veme siècle avant J.C., issu d'un croisement entre le bigaradier et le cédrat. L'arbre, le citronnier, est un arbuste de 5 à 10m de haut aux jolies feuilles persistantes et aux fleur magiquement parfumées. A l'origine il servait de plante ornementale dans les jardins islamiques au Moyen Age, mais il est aussi probable que le fruit ait servi de technique de conservation des viandes depuis l'Antiquité.
La couleur du fruit varie du vert tendre au jaune éclatant obtenu sous l'action du froid, comme pour les oranges dont la fameuse couleur ne se développe également que sous l'action du froid. Le jus du fruit est très riche en vitamines C ce qui, couplé à sa conservation facile, en a fait un aliment indispensable des navigateurs qui l'utilisent pour prévenir le scorbut.
***
Fiche technique
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2
avis
Ok
Excellent
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2 avis
Ok
Excellent
Référence: 3N7137901
Référence: ecorceorangeamere
Référence: bergamote
Référence: baieroseE
Référence: ecorceorangeamere
Référence: EPI2301010
Référence: punch
Référence: gentiane
Référence: hypocras
Référence: ecorceorangeamere
Référence: vermouth
Référence: badianeE
Référence: 2M6273801
Référence: 6N7456401
Référence: 2071570
Référence: 10N7738802
Référence: 3N7137901
Référence: 9N7669901